Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Catherine Bizier

Catherine Bizier

Ma belle-mère s'est autoproclamée organisatrice de mon mariage!?

que se soit le repas, les décos, les fleurs j'ai même plus mon mot à dire!
j'ai même plus envie de me marié tellement ça m'énerve je suis la dernière au courant de ce qui va se passer à mon propre mariage
le pire, c'est que je n'aime pas du tout ce qu'elle choisit!
on se prend la tête moi et mon fiancé sur ce point, il me dit que il veut faire plaisir a sa mère!
c'est sensé être le plus beau jour de ma vie et j'ai plutôt l'impression que ce sera l'enfer!
comment lui faire comprendre que je me "passe" de ses services.gentillement, puisque elle a pas l'air de comprendre! EN SAVOIR PLUS >>>




Ah non! Là je ne suis pas d'accord! C'est tout à fait déplacé que ta belle-mère prenne tout le plaisir à organiser et ne tienne pas compte de tes goûts, c'est TOI qui va te marier, pas elle!
Je pense qu'il faut que tu aies une discussion avec l'objet du problème, c'est-à-dire ta belle-mère, sois diplomate et ne dis pas les choses de façon blessante. Dis lui que ça te ferait plaisir de pouvoir organiser ton mariage et ne l'exclut pas non plus, dis lui que ça te ferait plaisir qu'elle t'aide mais comme c'est ton mariage c'est TOI qui prend les décisions même si son avis compte.
Il faut qu'elle comprenne que votre mariage n'est pas un moyen de réaliser son fantasme du mariage parfait. Je pense qu'une fois qu'elle s'en sera rendu compte elle cessera d'être aussi envahissante.
Quant à ton fiancé, il faut que tu lui dises exactement la même chose, à savoir que c'est toi et non sa mère qu'il épouse et qu'elle n'a pas à faire des choix pour votre couple. Que tu ne souhaites pas l'exclure de l'organisation de votre mariage mais c'est toi et lui qui doivent prendre les décisions concernant votre mariage.
Sois diplomate et je pense que la pilule passera sans problème, dis leur ce que tu ressens par rapport à la situation et demande leur de comprendre ton désarroi.
Bisous, bon courage
PS: ton petit chou est adorable!
Oui, en fait - c'est pas normal bien sur. C'est hors des questions. Je te comprends, car tu te sens gênée de lui dire directement ce que tu ressens, en plus tu ne veux pas lui faire mal etc.
MAIS!! C'est ton mariage et pas le mariage de sa mère!!
Bon, tout d'abord essaie un jour de ne pas réagir, ni parler de cela; essaie de faire une pause et "oublier" pour l'instant. Peut-être as-tu l'occasion de partir quelque part avec une copine pour quelques jours? Bref, de te déranger de tout ça, reposer; et faire comprendre aux autres que tu existes. Un jour, en leur laissant un petit mot sur la table, tu disparais. Et c'est tout. Je pense que s'ils sont intéressé, s'ils/s'il t'aime vraiment il va enfin comprendre. Parce que ça va pas. Franchement. Organiser tout à ta place!! C'est toi la maîtresse de cette fête!!!
Je te souhaite bon courage, que tout s'arrange et fais comprendre aux gens que tu existes aussi. Malheureusement on peut le faire comprendre qu'en disparaissant soudainement. Pour leur faire le choque. Sinon, c'est n'importe quoi.
Là, il faut être directe et un peu même dure; parce que si tu n'es pas comme ça dans ce cas, la fête sera gâchée. Et là, c'est pas gai.
Allez, courage courage!
c'est elle paye au moins? si oui sois contente lol non je rigole mais bon dis lui que tu veux pas te marier si elle continue comme ca pour l'effrayer
si tu ne mets pas les points sur les i à la belle mère, après le mariage elle va te pourrir la vie, et viendra chez toi sans arrêt pour te dire ce que tu dois faire et comment pour soigner son fils chéri
si tu as des enfants ou pas encore, elle te dira comment les éduquer etc etc
gentiment dis à ta belle mère c'est mon mariage ce que vous faites ne me plait pas, je fais à ma guise IMPOSE TOI sinon t'es foutue
Envoie balader Et la mère Et le fils!
A eux deux, ils forment un couple!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Régime micro-entrepreneur Micro Entreprise Auto Entrepreneur > Comment passer de la micro entreprise a l'auto entreprise ? Quel est le regime fiscal ? Toutes les informations sur myAE, site pour auto entrepreneur. L'auto-entrepreneur egalement appele-entrepreneur beneficie d'
  • gommage Nettoyage du visage, <p>Apres avoir joue toute la journee avec de la peinture, ces petits bouts de chou ont besoin d'un bon bain !</p>. La question de Solange, 47 ans. ? Ma peau est tres reactive, du coup j?evite les gommages, mais c
  • Allergie et homéopathie
  • 3 extracteurs de jus faciles à nettoyer Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Comment choisir un extracteur de jus? A quel prix l'acheter? Quelles sont les promos du m
  •  
  • Enterrement de vie de jeune Fille? "Bonjour,Je demande un petit coup de main pour m'aider à finnaliser un questionnaire.Tout au long de la soirée je souhaiterais lui poser des questions plus ou moins osée mais je suis en panne sèche d'idée.Voici quelques exemples:1. Qui a dragué l’aut" EN SAVOIR PLUS
  •  
  • Si vous etiez cette femme, lui donneriez vous une chance? cet homme tres amoureux de cette femme essaie depuis un an d'attirer l'attention de cette femme qui ne réagit que très peu à ses compliments qu'il lui fait pour qu'elle comprenne qu'il en pince pour elle. Des le debut, il l'a insultée par moments ca
  • Messieurs, au bout de combien de temps pétez-vous devant votre jeune, charmante, jolie et distinguée conquête? -110!-Et dans le même ordre d'idée, j'ai entendu dire d'un homme qu'une femme ne pétait ni ne rotait jamais...HAHAHAHA!Allez, bon vent mes chéris!
  • Pourquoi les femmes sont-elles égoïstes au point de nous laisser seuls et préférer faire les tâches ménagères? Je ne comprendrai jamais cette passion pour l'entretien des choses, c'est tout de même nous qui devrions compter, non? cet égoïsme commence à me peser et je pense sérieusement au divorce.Le plus affreux est quand elles partent faire du shopping. Ell

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Syrie : l'opposition élit un nouveau chef

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article